Livre d'or


Si vous le souhaitez
vous pouvez ici
exprimer un avis,
participer à l'opinion
qui naitra de ces messages.




Il suffit de cliquer  ici sur "CONTACT"


 

Exposition à Roanne

Mon commentaire est dans l'ensemble le même que l'ensemble des personnes qui ont écrit sur ce site... Etonnant... Surprenant... C'est vraiment l'œuvre d'un vrai artiste. On sent le message de l'auteur..

 

bravo !

J'écris des poésies et je viens de découvrir qu'on pouvait aussi en écrire avec du bois de la ficelle et de la ferraille. Bravo, c'est superbe, les créations de Jean Branciard nous ramènent à l'enfance, à notre cabane dans les bois et à nos bateaux d'écorce qui franchissaient tous les impétueux ruisseaux de notre imagination . Amitié. http://www.voltenesue.com

 

 

un véritable artiste

Et c'est pas tous les jours qu'on en trouve un! Il faut que beaucoup de gens rencontre ses oeuvres pour un enrichissement réciproque

 

 

Pourquoi j'en ai chez moi

 "Nous avons chez nous des oeuvres de Jean Branciard, un lustre, un "guerrier", un bateau, un... machin !

Ces objets que nous caressons, que nous tournons sur eux-mêmes pour en dévoiler de nouveaux messages, que nous interrogeons souvent du regard... vivent. Ils font vibrer l'espace autour d'eux. Et nous avec ! "

Elizabeth

 

 

L'histoire d'une histoire...

 "Conçues à partir de matériaux chargés tous d'une histoire propre, les compositions de Jean Branciard, véritables véhicules de rêves éveillés, invitent à bien des voyages sur plusieurs niveaux, en embrassant déjà l'objet dans une globalité où votre imaginaire dessinera ses propres contours, ou en se laissant aspirer par d'innombrables évocations proposées, à votre insu, par les multiples composants qui le façonnent et lui donnent une âme.

Les créations de Jean Branciard n'existent aussi paradoxalement qu'à travers notre regard."

Patrick.O

 

 

A poil...

 "Jean Branciard est un écorché vif. Ses sculptures illustrent bien cette déchirure profonde d'un homme qui ne peut se résoudre à accepter le confort."

Marc F.

 

Investissez

Un conseil... investissez ;-)

 La cote de Jean est en train de grimper et ce n'est que justice.

Anonyme

 

Jean Dubuffet

«L'art ne vient pas coucher dans les lits qu'on a faits pour lui; il se sauve aussitôt qu'on prononce son nom: ce qu'il aime c'est l'incognito. Ses meilleurs moments sont quand il oublie comment il s'appelle.»

 Jean Dubuffet

 

 Gris gris

 J'ai eu la chance de croiser Jean Branciard à Banne dans la grotte où, au frais, il exposait. Et c'est en cherchant sur google que je suis tombé sur ce site où je découvre l'étendue de son travail avec joie. Il faudrait une expo près de chez nous en Suisse ! En attendant, merci pour ce site. Le gris-gris que j'ai choisi à Banne remplit ma modeste demeure d'agréables attentes !

NC

 

Merci

Pour mon anniversaire (50 balais...), mes amis m'ont offert une oeuvre de Jean Branciard ... bien mieux qu'une Rolex, ça prend un peu de place, ça ne donne pas l'heure, ce n'est pas garanti à vie, ça ne brille pas, mais contrairement à une Rolex, quand on la regarde on se ramasse une bouffée d'humanité en pleine poire... Merci Jean pour ce petit bonheur quotidien.

 

Émotion

Merci pour ces magnifiques moments d'humanité, de tendresse, de poésie, d'humour. Jean Branciard est un artiste sensible , complexe et simple à la fois. Il faut voir ses oeuvres de près, se laisser envahir par l'émotion et s'endormir tranquillement avec l'assurance que le monde est beau.

 

Petit coucou en passant...

Ah oui, tiens ? C'est la saison des coucous... Puisse 2009 (et les années suivantes ! ) t'apporter plein de succès. J'ai bien noté "La gourmandise des mots" en octobre.

JMD

 

Superbe!

ouah, je viens de découvrir ces bestioles via le site "artsingulier". magnifique! trop tard pour Charlieu.. où sera la prochaine? je suis sur des pistes parallèles mais bien moins avancé... http://pagesperso-orange.fr/dcd.la/images.html

 

Magnifique

Je découvre ce site et un artiste sensible et émouvant. J'ai hâte de rencontrer l'homme de bugne à bugne...

Patrick Sapin http://patricksapin.org

 

Un conservateur étonné...

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas découvert une oeuvre qui ne m'ait autant étonnée....les artistes qui ne me surprennent pas ne m’intéressent pas...

 Luis Marcel

L'art en marche

http://www.artenmarche.canalblog.com/

 

Sans Famille

Une précision pour compléter l'information de votre site, par ailleurs bien documenté. Animula Vagula est comme le héros d'Hector Malot: "Sans Famille". Elle n'a donc aucune parenté que ce soit avec le nouveau blog dont vous parlez. Juste des relations de voisinage cordiales, indifférentes ou grognonnes, c'est selon. Merci pour votre goût artistique me concernant et bonjour chez vous. Ani

 

les yeux rouges

j'adore ce travail si proche de mon propre univers.

Dommage que je n'ai pas les moyens de m'offrir cette œuvre.

La tour de Babel est également géniale.

Bonne continuation à vous

 

Mon pére

je crane devant mes copains en leur montrant ton site . Ça brille .comme il est beau ! On va te mettre en lien sur notre site . Ggros bisous a toi et a la famille

waouh! ooh!